Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Le Old English Bulldog est un merveilleux chien de famille fort et vaillant. Si vous recherchez un compagnon qui vous aimera inconditionnellement et qui n’hésitera pas à vous protéger dans n’importe quelle situation, cette race pourrait être un excellent choix pour vous.
Cette race a été développée par l’Américain David Leavitt en 1971. Le but de M. Leavitt était de recréer un chien qui ressemblait physiquement au bulldog du 18e siècle, mais avec la personnalité du bulldog anglais moderne. De plus, il voulait s’assurer que la race n’aurait pas les problèmes respiratoires communs chez les chiens brachycéphales (un crâne plus large que long et une face aplatie).
Il s’agit d’un croisement de plusieurs races pures de chien : bulldog anglais, bulldog américain, pitbull terrier américain et bullmastiff.
Arrivé à maturité (environ deux ans), le mâle peut peser entre 70 et 90 livres et la femelle entre 50 et 70 livres.
L’espérance de vie moyenne se situe entre 9 et 14 ans.
Le Old English Bulldog a un poil court et brillant. Ces chiens perdent une quantité modérée de poil, donc un toilettage minimal est nécessaire. Brossez votre chien au moins une fois par semaine pour garder la perte de poil sous contrôle et garder sa fourrure propre et lisse.
Cette race est reconnue comme étant protectrice, déterminée et sans peur. Ce sont des animaux dociles, amicaux et audacieux. Comme ils désirent énormément plaire à leur maître, ils sont de fantastiques chiens de famille.
En plus d’être alerte et confiante, cette race possède l’agilité et la volonté de jouer divers rôles. Le Old English Bulldog adore sa famille et n’a pas peur de défendre ceux qu’il aime contre qui que ce soit qu’il peut percevoir comme une menace.
Le Old English Bulldog est un chien intelligent considéré comme facile à éduquer. Par contre, il est important de vous établir dès le départ comme chef de meute durant vos sessions d’entraînement. Comme ce sont des chiens qui peuvent se montrer indépendants, vous devrez être positif, ferme et confiant dans votre approche, et ce, sans être dur. Ils peuvent également faire de bons chiens de garde, à condition de faire affaire avec un spécialiste dans le domaine.
Pour vous assurer que votre animal de compagnie soit fort et en santé, il est recommandé de lui donner de la nourriture riche en nutriments et composée d’ingrédients naturels.
Votre chien mangera entre 2 et 4 tasses de nourriture sèche de haute qualité tous les jours, divisée en plusieurs repas.
Si vous décidez d’ajouter de la nourriture humide en conserve pour chien, réduisez simplement la quantité de nourriture sèche que vous donnez à votre chien afin que celui-ci ne prenne pas trop de poids.
Cette race est agile, athlétique et forte. Ce sont des chiens qui peuvent être assez actifs s’ils y sont habitués jeunes. Avec l’entraînement et le temps de jeux, votre chien apprendra à libérer son surplus d’énergie de façon positive. Des exercices d’intensité légère à modérée devraient être suffisants et efficaces.
Soyez prudent, car comme ce sont des chiens qui adorent faire de l’exercice et faire des promenades, il est important de vérifier la météo et de ne pas les laisser faire de l’exercice à l’extérieur s’il fait trop chaud ou trop froid. Vous pouvez promener votre chien plusieurs fois par jour ou simplement le laisser courir dans votre cour arrière.
Gardez à l’esprit que ce sont des chiens qui aiment beaucoup mâchouiller. Il est donc important de leur offrir des jouets et des os sécuritaires. Offrir une belle variété de jouets à votre chien le garde stimulé mentalement. De cette façon, vous éviterez qu’il s’ennuie et développe des comportements indésirables.
Comme toutes les autres races hybrides (croisées) de chien, le Old English Bulldog pourrait être sensible aux problèmes de santé qui affectent le plus souvent ses races mères. Même s’il n’y a pas de façon de prévoir à long terme la santé de chaque chien de façon individuelle, votre chien n’héritera pas nécessairement de ces problèmes.
La meilleure chose à faire est d’adopter votre chiot chez un éleveur réputé qui peut vous prouver la bonne santé de ses reproducteurs. Tout au long de la vie de votre chien, il est important de rester attentif à tous ses symptômes et de travailler de pair avec votre vétérinaire et votre éleveur pour lui apporter les meilleurs soins possibles.
Les problèmes de santé les plus récurrents sont l’obésité et la dysplasie de la hanche.
Le Old English Bulldog n’est pas reconnu par le Club Canin Américain car il est considéré comme une race hybride. Toutefois, cette race est reconnue par l’Association Canine Américaine (ACA), le American Pet Registry Inc. (APRI), le Backwoods Bulldog Club (BBC), le Continental Kennel Club (CKC), le Dog Registry of America Inc. (DRA), le International Old English Bulldog Association (IOEBA), le National Kennel Club (NKC), le Old English Bulldog Kennel Club (OEBKC), le Old English Bulldog Association (OEBA) et le United Kennel Club (UKC).
© 2023 Au Local du Chien - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy Créateur de sites Web
Ce site Web utilise les cookies. En continuant d’utiliser ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.