Date de naissance : 23 juillet 2012
Qualités : Docile, sociable, fidèle, travaillant
Anecdote : C'est un gros Calinours qui ne sait pas encore qu'il pèse 92 livres.
Date de naissance : 22 février 2018
Qualités : Drôle, bonne écoute, facile à dresser
Anecdote : Elle a une obsession sans fin pour sa balle et elle est la meilleure amie et complice de ma plus vieille.
Date de naissance : 17 janvier 2019
Qualités : Bonheur facile, colleuse, aime être près de gens
Anecdote : Elle a une meilleure écoute envers ma plus jeune, qui est sa meilleure amie, qu'envers moi.
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leurs merveilleux souvenirs pour éclairer le reste de notre chemin.
- Anonyme -
Bertrand (Berty) a été mon premier garçon avec mon mari. Il nous en a fait voir de toutes les couleurs dans ses premières années, un vrai clown. Il avait une intelligence de Berger Allemand, ce qui lui permettait d'apprendre très rapidement. Il n'a jamais jappé ou mordu et ne s'est jamais sauvé... il était obéissant comme dix et il n'a jamais eu besoin d'être en laisse. Bertrand nous suivait partout : en camping, en bateau, en quatre roues, à la plage, en pique-nique, en road trip ou encore en visite. Il n'y a pas une nuit où je me suis endormie sans lui et ce, dès le premier jour. Ce fut véritablement notre premier enfant.
Maurice était le clown de la famille. Il nous faisait toujours bien rire. Un amoureux des humains et un charmeur, il pouvait partir avec n’importe qui malgré l’amour inconditionnel qu’il avait pour nous. Il était l’ami de tout le monde. Il jappait fort, mais il avait peur d’un simple bouh! Il était gros et imposant vu de l'extérieur, mais tellement petit et sensible à l'intérieur. Maurice était mon partenaire de travail. J’ai suivi mes formations d’entraîneur canin avec mon grand garçon et je me suis lancée avec lui dans cette magnifique aventure du monde canin. Maurice se faisait parfois mordre par les autres chiens, mais il attendait toujours que maman intervienne pour le protéger. Grâce à lui et à sa confiance légendaire, j’ai pu grandir, approfondir mes connaissances sur les troubles de comportement canin et devenir la personne que je suis maintenant!
Adèle était une chienne très fidèle à sa famille. Elle adorait les enfants, ce qui en faisait une excellente partenaire pour la zoothérapie. Elle avait aussi un côté maternel extrêmement développé. Elle était patiente, charmante et surtout très tolérante envers tous les humains. Spécialiste du « levé de la patte avant » pour se faire câliner (ou pour poser une question, nous ne sommes pas encore certains), c’était une vraie patate de sofa! Elle avait quand même un léger penchant pour la chasse aux écureuils. Adèle nous a quittés beaucoup trop tôt, mais elle restera à jamais dans nos cœurs.
Copyright © 2022 Au Local du Chien - All Rights Reserved.
Optimisé par GoDaddy Créateur de sites Web